Et si on osait... se connaître un peu mieux

Dernière mise à jour : 5 févr.



Heureuse de commencer cette nouvelle saison d'événements : les "Ca me dit",

en explorant notre personnalité et nos petits travers, qui peuvent parfois nous polluer la vie. Les identifier c'est déjà un grand pas, les apprivoiser c'est encore mieux.


Cette demi-journée (nouvel horaire 9h/12h30) s’articulera, comme toujours, autour de

3 ateliers pour repérer nos petites failles et s'approprier quelques astuces pour améliorer sa confiance en soi et mieux canaliser ses émotions.


- « Fleurs de Bach et confiance en soi » atelier 1 h animé par Alexandra (naturopathe)

Les fleurs de Bach sont une méthode naturelle de rééquilibrage des émotions élaborée par le Dr Bach, médecin anglais, dans les années 1930. Au nombre de 38, chacune correspond à un état émotionnel particulier ; elles peuvent se combiner pour coller au plus près aux émotions de chacun.

Je vous propose pendant cet atelier de découvrir, au travers d’une sélection de Fleurs de Bach, comment vous reconnecter à votre moi profond, pour devenir l’artisan de votre confiance : croire en vous, en votre jugement, vos capacités, votre valeur.


- « Se libérer des messages contraignants » atelier 1 h animé par Martine (psychologue)

Vous souhaitez alléger votre quotidien, prendre du recul par rapport à des contraintes qui vous pèsent ?

Cet atelier vous propose de mieux vous connaître, grâce des échanges riches et bienveillants, pour pouvoir vivre les différentes situations de votre vie de façon sereine et constructive.

En cette période difficile, il est important de prendre soin de soi physiquement et psychiquement, vous pouvez apprendre à acquérir plus de bienveillance à votre égard pour être plus léger(e) dans vos relations aux autres.

Et si vous le souhaitez, à la suite de l'atelier, un accompagnement individuel peut vous être proposé.


- «Mantra magnet » atelier 1 h animé par Annick (Artisan & artiste)


Pour ancrer tous les bienfaits des ateliers précédents, je vous propose d'illustrer une phrase « ressource » tel un mantra, sur un joli support magnétique, à conserver toujours à portée de vue, sur votre bureau, dans votre voiture, sur votre frigo...

Selon vos goûts, vous pourrez peindre, coller, encrer, pyrograver, réaliser le décor de votre choix, pour venir encadrer de belles arabesques cette « antidote » personnelle.

Déroulement de la demi-journée :

09.00-09.30 : Accueil autour d’un café 09.30-10.30 : 1ère activité (fleurs de Bach et confiance en soi) 10.30-11.30 : 2ème activité (se libérer des messages contraignants) 11.30-12.30 : 3ème activité (mantra magnet)

Vente des billets pour cet évènement : https://www.billetweb.fr/ca-me-dit-personnalite


Tarif : 60 € pour la demi-journée comprenant les 3 activités.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout