Voici venu le temps du Printemps Créatif !

On les attendait avec impatience, ENFIN les voici : les beaux jours, ceux qui annoncent le début du printemps et du renouveau. Vous la percevez cette renaissance, grâce au soleil et ses doux rayons ? elle vient dynamiser nos vies, et faire éclore les fleurs de notre jardin (secret).


Et bien, chez Détente-Heure d'Arts aussi, il y a du nouveau : en avril, c'est le Printemps Créatif ! Il s'est d'abord invité dans ma tête, puis j'espère qu'il s'invitera dans les vôtres, pour vous donner la furieuse envie de revigorer vos neurones (sans brutalité aucune, je vous rassure ;-)


Ca se passe bien sûr à Tain l'Hermitage, chaque samedi du mois d'avril de 14 à 16 h. La participation est de 40 € pour 2 ateliers dédiés à la Créativité, mais attention, le nombre de participants sera limité en raison du contexte sanitaire.

Inscription via le formulaire de la page Contact du présent site.



Et nous commençons dès le 3 avril avec le thème IMAGIN' (comme dirait Lennon) : nous allons créer, inventer, se réinventer, et surtout s'amuser avec des jeux créatifs.


AU PROGRAMME :

- Atelier Brain Gym ® avec Solène (exercice crayonnage en miroir et mouvements 1 h)

Mettez le cap sur votre créativité en explorant le crayonnage en miroir, ainsi que quelques mouvements de Brain Gym® qui facilitent l'expression artistique et nos perceptions visuelles. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, le Brain Gym® est une approche éducative utilisant plusieurs mouvements qui facilitent tous nos apprentissages de la vie de manière simple et ludique.

- Atelier Dynamique de l’imagination avec Annick (jeux créatifs 1 h)

Quelques que soient vos aptitudes innées (esprit plutôt logique ou intuitif), le cerveau humain se compose de 2 hémisphères qui collaborent toujours ensemble. De la même façon que la mémoire se travaille, la créativité aussi.

Des jeux ludiques et variés vous seront ainsi proposés pour stimuler votre créativité et votre sens de l’imagination. Nous partagerons des expériences, en nous racontant des histoires, nous en inventerons d’autres, grâce à différents supports visuels qui vous surprendront sans aucun doute.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout